Qu’est ce que Force de vie ?

Définition – Que signifie Life Force?

La force vitale est le terme donné dans le yoga pour désigner l'un des deux types d'énergie présents dans tous les êtres. L'autre type d'énergie est celui de l'esprit ou de la conscience.

Dans le corps, on pense que la force vitale est responsable du maintien de toutes les fonctions physiques, y compris la vie, la chaleur et la santé. Par conséquent, si son corps manque de force vitale, il / elle est susceptible de devenir physiquement ou mentalement malade. Cependant, lorsque le corps a beaucoup de force vitale, le yogi est en parfaite santé.

Le terme sanscrit pour la force de vie est prana.

On explique Life Force

La force vitale peut être cultivée de plusieurs manières. La pratique yogique du pranayama est un moyen par lequel l'énergie de la force vitale peut être soutenue et améliorée. Une interprétation du terme prieranama signifie «l'extension de la force vitale». En exploitant et en contrôlant la respiration, on pense que la force vitale peut être développée et canalisée efficacement. On dit que la méditation n'est pas possible sans beaucoup d'énergie vitale. Par conséquent, les pratiques de pranayama sont souvent effectuées avant la méditation.

D'autres pratiques censées améliorer la force vitale sont le chant et certaines postures de yoga qui stimulent la force vitale dans des zones particulières du corps. Par exemple, on pense que la pose du chat, la pose du cobra et le guerrier deux stimulent plus de force vitale et donnent au yogi une sensation d'énergie.

La force vitale est également considérée comme l'énergie naturelle de guérison du corps.

Note