Qu’est ce que Éveil Kundalini ?

Définition – Que signifie l'éveil de la Kundalini?

L'éveil de Kundalini décrit le processus d'activation de l'énergie de force vitale primale dormante qui repose à la base de la colonne vertébrale. Kundalini est un mot sanskrit qui est souvent traduit par «un enroulé», faisant référence à l'analogie de l'énergie comme un serpent enroulé attendant d'être réveillé. La racine du mot, kunda, signifie «pot», «pichet» ou «bassin», représentant un réceptacle contenant l'énergie.

Lorsqu'elle est réveillée, la kundalini monte à travers les chakras, suivant la colonne vertébrale du chakra racine jusqu'au chakra couronne, ouvrant et activant chacun.

On explique Kundalini Awakening

Les pratiques de yoga telles que les exercices de respiration pranayama, la méditation, le chant de mantra et même la pratique des asanas peuvent éveiller la kundalini. Il peut également être réveillé par l'initiation du shaktipat, qui est le transfert d'énergie spirituelle du gourou à l'étudiant.

Afin de faire l'expérience de l'éveil de la kundalini en toute sécurité, le yogi doit ouvrir les canaux du corps subtil à travers lequel la kundalini voyagera. Si la personne chez qui la kundalini s'éveille n'est pas préparée, le pouvoir de cette énergie peut provoquer le chaos intérieur et la confusion. En plus d'une pratique yogique prudente, on pense que l'éveil de la kundalini est le résultat d'un traumatisme, d'une consommation de drogue, d'un stress prolongé ou d'une expérience de mort imminente, entre autres.

Lorsqu'il est préparé pour l'éveil de la kundalini, le yogi expérimente un changement de conscience qui conduit à la santé, au bien-être et à un sentiment de béatitude et d'unité avec l'univers – un état connu sous le nom de samadhi, le huitième et dernier membre du huitième chemin du yoga. .

Note