Définition – Que signifie l'étirement de la colonne vertébrale?
La posture d'étirement de la colonne vertébrale est un simple asana d'étirement qui peut soulager les maux de dos, améliorer la circulation, allonger les muscles et diminuer la tension.
Ceci est considéré comme un asana idéal pour les nouveaux yogis, ainsi que comme un étirement tôt le matin pour commencer la journée de manière positive et pleine d'énergie.
On explique l'étirement de la colonne vertébrale
La position de base pour un étirement de la colonne vertébrale est de s'asseoir les jambes croisées avec les os assis pressés dans le sol et la colonne vertébrale allongée. Le yogi s'étire alors, la couronne de la tête se levant et atteignant le ciel.
La main droite repose sur le genou gauche pendant que le yogi inspire, continuant à allonger la colonne vertébrale. À l'expiration, le yogi se tord vers la gauche pour atteindre la position finale. La pose est ensuite inversée pour que la torsion soit faite vers la droite.
Un autre étirement de la colonne vertébrale consiste à commencer dans la même position assise, puis à poser la main droite sur le sol tout en poussant le bras gauche au-dessus de la tête. Le yogi inhale alors et tend la main vers la droite. Après avoir respiré profondément, les côtés sont commutés de sorte que le prochain tronçon soit à gauche.