Qu’est ce que Eka Pada Salamba Navasana ?

Définition – Que signifie Eka Pada Salamba Navasana?

Eka pada salamba navasana est une posture de renforcement de base assise qui est une variante modifiée de paripurna navasana. Le nom vient du sanscrit, eka, qui signifie «un», pada, qui signifie «pied», salamba, qui signifie «soutenu», nava, qui signifie «bateau» et asana, qui signifie «pose».

Dans cet asana, une jambe est levée et étendue vers l'avant de sorte que les orteils soient à peu près au niveau des yeux. L'autre jambe reste au sol et est pliée au genou pour le soutenir, avec l'option supplémentaire de laisser tomber le genou sur le côté. Ensuite, les mains tiennent la jambe levée pour un soutien supplémentaire. La drishti doit être portée au troisième point de l'œil ou aux orteils. La posture est ensuite répétée de l'autre côté.

Eka pada salamba navasana peut être communément appelé en anglais comme pose de bateau soutenue par une jambe.

On explique Eka Pada Salamba Navasana

En plus de nécessiter de la force dans les muscles du tronc et du dos, l'eka pada salamba navasana nécessite également une certaine flexibilité dans les ischio-jambiers de la jambe étendue. Il peut être utilisé pour aider les yogis à développer la force et l'intégration du corps entier, la sensibilisation et l'équilibre nécessaires à la paripurna navasana.

Traditionnellement, eka pada salamba navasana, comme navasana, est associée au chakra manipura. Travailler avec ce chakra aiderait les yogis qui manquent de confiance ou se sentent impuissants. Bien qu'il renforce la force musculaire, il peut cultiver la force intérieure pour surmonter les obstacles, tels que le doute de soi ou la peur.

Note