Définition – Que signifie Eka Pada Parsva Bakasana?
Eka pada parsva bakasana est un asana avancé pour équilibrer les bras qui renforce les bras et les épaules, étire les ischio-jambiers et améliore la concentration. Le nom vient du sanscrit, eka, qui signifie «un»; pada, qui signifie «pied» ou «jambe»; parsva, qui signifie «côté»; bak, qui signifie «grue»; et asana, qui signifie «posture» ou «pose».
Cet asana est une variante de l'eka pada bakasana avec une position de jambe différente. À partir d'une position accroupie, les mains sont posées sur le sol et les hanches sont levées avec une jambe tendue vers l'arrière et une jambe en ardha padmasana (pied au sommet de la cuisse opposée).
Eka pada parsva bakasana est également connu en anglais comme pose de grue latérale à une jambe.
On explique Eka Pada Parsva Bakasana
Traditionnellement, eka pada parsva bakasana est censé ouvrir un certain nombre de chakras, notamment les chakras muladhara (racine) et sahasrara (couronne). L'ouverture du muladhara crée un sentiment d'ancrage, de sécurité et de stabilité. Il jette également les bases de l'activation des autres chakras. L'ouverture du sahasrara à travers l'eka pada parsva bakasana fournit une connexion à l'univers et une unité avec le Divin. Il crée également la sérénité sans ego, la paix intérieure et la joie.
On pense qu'Eka pada parsva bakasana offre les avantages supplémentaires suivants:
- Crée un sentiment d'équilibre et de coordination
- Stabilise le système nerveux
- Améliore la concentration
- Encourage l'introspection et la pleine conscience
- Renforce la confiance
Eka pada parsva bakasana est une posture difficile qui nécessite la force et l'équilibre du haut du corps. Elle ne doit être tentée qu'après avoir maîtrisé le bakasana et l'eka pada bakasana.