Définition – Que signifie Eka Pada Paripurna Vrschikasana?
Eka pada paripurna vrschikasana est une variation d'asana asymétrique difficile sur pincha mayurasana ou un support d'avant-bras qui nécessite une force et une flexibilité de base considérables. En plus d'une gamme d'avantages physiques, on pense qu'il crée l'équilibre, la concentration et la concentration. Son nom vient du sanskrit eka, qui signifie "un", pada qui signifie "jambe", paripurna qui signifie "complet" ou "complet", vrschika qui signifie "scorpion" et asana, qui signifie "posture" ou "siège". "
On l'appelle ainsi parce que la forme du corps en équilibre sur les avant-bras avec le bas du corps enroulé sur le haut est censée ressembler à un scorpion. Eka pada paripurna vrschikasana peut également être connu en anglais comme une pose de scorpion allongé à une jambe.
On explique Eka Pada Paripurna Vrschikasana
Traditionnellement, eka pada paripurna vrschikasana est pratiqué à l'aide de bhrumadhya drishti, en gardant le regard concentré sur l'espace entre les sourcils ou le troisième point de l'œil. Cela aide à l'équilibre et à la concentration dans la posture. On pense également qu'il relie le yogi à ses pouvoirs d'intuition et de perspicacité, qui sont centrés dans le chakra ajna, le troisième point de l'œil.
En raison de la nature d'ouverture cardiaque de la posture, elle est associée à cultiver l'ouverture à la vulnérabilité et à la compassion. Sa nature exigeante signifie qu'il faut du courage pour tenter et peut donc renforcer la confiance.
Matsyasana ou poisson posent une posture plus facile qui peut avoir des avantages similaires et qui fonctionne également avec bhrumadhya drishti. Cela peut être plus approprié pour les débutants.