Qu’est ce que Eka Pada Makarasana ?

Définition – Que signifie Eka Pada Makarasana?

Eka pada makarasana est une posture d'équilibre où le corps est soutenu par les avant-bras et un pied, avec les hanches levées pour former une forme de "V" inversé. C'est une variation plus difficile de la pose des dauphins.

En plus de ses bienfaits physiques, on pense qu'il améliore la concentration, l'endurance et l'équilibre. Son nom vient du sanscrit, eka, qui signifie «un», pada, qui signifie «pied», makara, qui signifie «crocodile», et asana, qui signifie «posture» ou «siège». Eka pada makarasana peut également être connu en anglais comme une pose de dauphin à une patte.

On explique Eka Pada Makarasana

Comme pour la pose de dauphin, la nature inversée de la posture avec la tête plus basse que le cœur signifie qu'elle est liée au chakra sahasrara. Travailler avec des postures qui stimulent le chakra sahasrara est censé aider à apporter une plus grande confiance, connexion et bonheur au yogi grâce à la connexion au Soi Supérieur ou au Divin.

Eka pada makarasana est considéré comme une posture stimulante pour le système nerveux. Sur un plan holistique, eka pada makarasana est également considéré comme bénéfique pour soulager le stress, l'anxiété et la dépression légère. Il augmente la concentration et renforce la conscience de soi.

Note