Qu’est ce que Eka Hasta Vrksasana ?

Définition – Que signifie Eka Hasta Vrksasana?

Eka hasta vrksasana est une inversion avancée qui nécessite un équilibre précis. Le terme vient du sanscrit, eka, qui signifie «un»; hasta, qui signifie «main»; vrksa, qui signifie «arbre»; et asana, qui se traduit par «posture» ou «pose».

Essentiellement un appui renversé à une main, eka hasta vrksasana est une variante à l'envers de vrksasana, avec les jambes écartées de la même manière que les bras sont écartés dans la version côté droit de la pose d'arbre.

En anglais, eka hasta vrksasana est connu comme la pose d'arbre à une main.

On explique Eka Hasta Vrksasana

Eka hasta vrksasana est inclus dans la plus avancée de la série Ashtanga yoga vinyasa, la cinquième et la sixième, ou la série C avancée et la série D avancée. Il est pratiqué avec le bras non équilibré étendu et les jambes étendues vers le ciel ou écartées. La drishti est focalisée sur le nez.

En plus de l'équilibre, cet asana nécessite de la force dans les bras, les poignets, les épaules et pour stabiliser la pose. Elle ne doit être tentée qu'après avoir maîtrisé l'adho mukha vrksasana (pose d'arbre orientée vers le bas ou appui renversé). Enfin, en tant qu'inversion, eka hasta vrksasana présente une gamme d'autres avantages, notamment:

  • Augmente l'énergie
  • Calme le système nerveux
  • Renforce la confiance
  • Fournit une perspective différente
  • Enseigne la patience

Note