Qu’est ce que Eka Hasta Bhujasana ?

Définition – Que signifie Eka Hasta Bhujasana?

Eka hasta bhujasana est une pose d'équilibrage des bras difficile. Dérivé du sanskrit, eka signifie «un», hasta signifie «main», bhuja signifie «bras» et asana signifie «pose».

Pour entrer dans la pose, asseyez-vous avec les jambes tendues comme vous le feriez en dandasana. Placez le pied droit sur le sol par le genou gauche afin que le tibia droit soit parallèle au sol. Tenez le pied droit hors du sol avec la main gauche et placez l'intérieur du genou droit de la main droite plus près de l'épaule. Placez les deux mains sur le sol. En équilibre avec les deux mains, soulevez le corps du sol. Restez dans la posture pendant 20 secondes. Répétez la même séquence sur le côté opposé.

Eka hasta bhujasana est appelée pose de tronc d'éléphant en anglais.

On explique Eka Hasta Bhujasana

Eka hasta bhujasana peut être initialement tentée à l'aide de blocs de yoga, qui sont placés de chaque côté des hanches afin que les mains puissent être placées sur le bloc pour aider à soulever le corps du sol.

La pose renforce les bras, étire les hanches, favorise la force du tronc, augmente la flexibilité et améliore l'équilibre.

Eka hasta bhujasana favorise également la force intérieure et dynamise le corps et l'esprit. Il stimule le chakra manipura, qui est le centre de l'énergie, et est associé à la vitalité, au pouvoir et à l'estime de soi.

Note