Qu’est ce que Dravidien ?

Définition – Que signifie dravidien?

Avant le deuxième millénaire, les Dravidiens constituaient la majorité de la population du sous-continent indien. Le nom provient de la drava sanskrite, qui signifie «eau» ou «mer», indiquant les personnes qui vivent près de la mer.

Aujourd'hui, le terme désigne les personnes qui parlent l'une des langues dravidiennes d'Asie du Sud. Historiquement, le mot sanscrit, dravida, désignait la région du sud de l'Inde où les Dravidiens forment la majeure partie de la population. La première religion dravidienne était une forme non védique de l'hindouisme.

On explique le dravidien

Culture agraire et pacifique, les Dravidiens semblaient plus avancés que les Aryens védiques qui, selon la légende, ont envahi le sous-continent indien vers 1500 avant notre ère, forçant les Dravidiens au sud de l'Inde. À la suite de l'invasion, les cultures se sont mélangées et les Aryens ont absorbé de nombreuses traditions dravidiennes. Les pratiques et les traditions du yoga qui font partie de la tradition védique aujourd'hui ont probablement des origines dravidiennes.

L'ancienne écriture hindoue, le "Rig Veda", décrit la destruction de Harappa par les envahisseurs aryens, bien que la culture Harappa se soit déjà désintégrée lorsque les Aryens ont envahi.

La famille dravidienne de 70 langues est parlée par plus de 215 millions de personnes en Inde, au Sri Lanka et au Pakistan. Le telugu, le malayalam, le tamoul et le kannada – les quatre principales langues littéraires – sont inscrits dans la constitution de l'Inde comme recevant un statut officiel.

Note