Définition – Que signifie Divya Chakshu?
Selon les écritures hindoues, Divya Chakshu est l'œil divin et psychique, autrement connu comme le troisième œil. Dans les Upanishads, on dit que le corps humain a dix portes – neuf pour le monde extérieur (deux yeux, deux oreilles, deux narines, bouche, anus et organes génitaux) et un dixième pour les royaumes intérieurs de la conscience divine (le troisième œil ). On pense que le Divya Chakshu est un portail vers la sagesse intuitive et les domaines supérieurs de la conscience.
On explique Divya Chakshu
Les références au troisième œil peuvent être trouvées à travers le bouddhisme, l'hindouisme et la philosophie yogique. Divya Chakshu est un œil intérieur, situé entre les sourcils et derrière les yeux, correspondant à la glande pinéale du corps physique et au chakra ajna du corps énergétique.
Divya Chakshu dénote l'intuition, la sagesse et la connaissance d'un soi supérieur, et est la connexion ou la passerelle vers l'illumination. Grâce au troisième œil, il est possible d'obtenir un aperçu suprême du soi divin et infini, comme inextricablement connecté à l'univers.
On pense qu'un gourou peut ouvrir ceux Divya Chakshu, si la personne est jugée prête. L'œil divin peut également s'ouvrir lors d'un réveil spirituel, ou à travers les pratiques de yoga et de méditation. Lorsque cet œil a été ouvert, on atteint une compréhension de la conscience de l'âme et devient capable d'atteindre un état d'illumination.