Définition – Que signifie Destroyer of the Universe Pose?
Destructeur de la pose de l'univers est une posture avancée qui a la pose de planche latérale comme pose de base. Il est dédié à Lord Shiva, qui est considéré comme le destructeur du monde.
À partir d'une position de planche latérale avec une main vers le bas et le corps tourné vers le côté, la jambe la plus proche du sol est levée de sorte que la cheville repose derrière la tête, avec la hanche et la cuisse en rotation externe. Le bras supérieur se soulève droit et repousse la jambe levée vers l'arrière.
Destructeur de la pose de l'univers peut également être désigné par son nom sanskrit, Bhairavasana.
On explique Destroyer of the Universe Pose
Il s'agit d'une posture très difficile qui nécessite un degré important de mobilité dans les hanches et de force dans le cœur pour assurer un équilibre et un contrôle appropriés. Certains des avantages de cette pose très difficile comprennent:
- Améliore l'équilibre
- Ouvre les hanches
- Renforce le noyau
- Renforce la force mentale et la concentration
Destructeur de la pose d'univers est considéré comme bénéfique par certains car il constitue un défi et donne la possibilité d'explorer les bords et les limites de la flexibilité. Il est généralement considéré comme inapproprié pour les débutants et ne devrait être tenté que lorsque les hanches sont très ouvertes avec la supervision d'un enseignant expérimenté en raison du risque de blessure. Les options plus accessibles incluent la pose de planche latérale et les variations de planche latérale telles que la pose de planche latérale avec variation de jambe d'arbre.