Qu’est ce que Demi-torsion du ventre ?

Définition – Que signifie Half Belly Twist?

La demi-torsion du ventre est une pose de torsion de base qui offre les mêmes avantages que la pose complète sans un étirement aussi intense.

Allongé sur le tapis avec le corps avant face au ciel, tirez les genoux dans la poitrine et étendez un bras sur le côté, tout en laissant tomber les genoux de l'autre côté. La tête tourne vers le bras étendu et le regard vers le pouce de cette main.

En sanskrit, la demi-torsion du ventre est appelée ardha jathara parivartanasana.

On explique Half Belly Twist

En tant que torsion de la colonne vertébrale, une demi-torsion du ventre allonge et aligne la colonne vertébrale et est censée presser les impuretés du corps. La pose a également ces avantages:

  • Ouvre les hanches
  • Étire les côtés du corps, les quadriceps, le bas du dos et les épaules
  • Calme l'esprit, réduit le stress et la fatigue
  • Dynamise le corps et l'esprit
  • Ouvre la poitrine et les épaules
  • Améliore la posture
  • Masser les organes abdominaux, améliorer la digestion

Les yogis souffrant de blessures au dos, à la hanche, au genou, aux épaules ou au cou devraient éviter de se tordre la moitié du ventre ou pratiquer une version modifiée qui ne fatigue pas la blessure. La demi-torsion du ventre peut être utilisée pour la rééducation du dos, mais uniquement sous la direction d'un professionnel de la santé. Des accessoires comme des couvertures roulées ou des oreillers peuvent être utilisés pour soutenir les genoux et réduire l'intensité de la torsion.

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