Qu’est ce que Demi-squat fluide spontané ?

Définition – Que signifie le demi-squat fluide spontané?

Le demi-squat fluide spontané est une posture de yoga de niveau débutant qui passe d'un demi-squat d'un côté du corps à l'autre, augmentant la flexibilité et la force du bas du corps.

En commençant en position grand angle, le yogi garde une jambe tendue tandis que l'autre jambe tombe en position accroupie avec les orteils de chaque pied tournés vers l'avant. Le haut du corps se replie ensuite vers l'avant avec les bras qui descendent jusqu'à la jambe pliée. Les bras passent ensuite à l'autre jambe alors que celle-ci tombe dans un squat et que la jambe précédemment pliée se redresse. La pose continue de balayer d'avant en arrière dans un mouvement fluide.

La posture est aussi parfois appelée pose de demi-guirlande fluide et est connue en sanskrit sous le nom de sahaja ardha malasana.

On explique le demi-squat fluide spontané

Le demi-squat fluide spontané concentre et calme l'esprit. Il présente également la plupart des mêmes avantages que le demi-squat, notamment:

  • Ouvre les hanches et l'aine
  • Étire les jambes
  • Renforce les quadriceps et les fessiers
  • Allonge les ischio-jambiers
  • Améliore l'équilibre et la stabilité
  • Augmente le métabolisme
  • Aide à la digestion
  • Renforce le noyau
  • Favorise une bonne posture

Les yogis qui souffrent de blessures aux genoux, aux hanches ou aux jambes doivent éviter le demi-squat qui coule spontanément. Les femmes enceintes ou en période de règles devraient également éviter cette pose. Les débutants qui luttent avec le mouvement fluide doivent maîtriser la posture statique du demi-squat de chaque côté avant d'essayer la variation spontanée.

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