Qu’est ce que Demi Splits Pose ?

Définition – Que signifie Half Splits Pose?

La demi-fente pose est un étirement semi-fendu qui ouvre les jambes et prépare le yogi à la pose de singe fendue plus avancée.

À partir d'une fente basse, le genou arrière se libère au sol en position agenouillée. Les mains reculent jusqu'à ce qu'elles soient égales avec les hanches. Les hanches reculent lorsque la jambe avant se redresse, les orteils pointant vers le ciel. Le haut du corps se replie ensuite vers l'avant sur la cuisse.

La demi-fente pose peut également être connue sous le nom de demi-singe ou désignée par son nom sanscrit, ardha Hanumanasana.

On explique Half Splits Pose

La pose en demi-fente est particulièrement bénéfique pour les coureurs car elle améliore la flexibilité à l'arrière des jambes, en particulier dans les ischio-jambiers, et ouvre les hanches. On pense que la pose soulage la douleur sciatique, tonifie les organes reproducteurs, stimule les organes abdominaux, réduit le stress et la fatigue, améliore l'équilibre général et l'alignement et étire le bas du dos.

Les débutants ou ceux qui ont une flexibilité limitée peuvent poser leurs mains sur leurs hanches ou sur des blocs placés de chaque côté de la jambe avant. Ils peuvent également rester debout plutôt que se replier sur la jambe avant.

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