Qu’est ce que Demi pose de chameau ?

Définition – Que signifie Half Camel Pose?

La demi-pose de chameau est un asana agenouillé qui ouvre et étire le haut du corps tout en stimulant les systèmes digestif et respiratoire. Il s'agit d'une version modifiée de la pose de chameau et d'un backbend efficace.

Pour entrer dans une pose à moitié chameau, commencez assis sur les talons. En gardant les genoux éloignés de la largeur des hanches, placez-vous droit sur les deux genoux. Placez les mains avec les doigts pointés vers le bas sur le bas du dos. En inspirant, appuyez sur les orteils et les genoux dans le tapis tout en traversant la couronne de la tête. Poussez les hanches vers l'avant sur l'expiration. Baissez consciemment la main droite jusqu'aux talons. Étendez le bras gauche et la main vers le haut. En regardant vers le ciel, étendez-vous à travers la poitrine, allongeant le haut du dos et la colonne vertébrale. Maintenez la position pendant trois à six respirations, puis relâchez la pose en abaissant les hanches jusqu'aux pieds, pour arriver à une position assise. Répétez de l'autre côté.

Le nom sanskrit pour demi pose de chameau est ardha ustrasana.

On explique la pose de Half Camel

Tout comme ustrasana, le demi-chameau est une excellente pose pour étirer et renforcer tout le dos du corps. C'est aussi un puissant ouvre-cœur et, en tant que tel, aide à ouvrir le chakra du cœur.

Les avantages supplémentaires de la pose à moitié chameau comprennent:

  • Ouvre la poitrine et le haut du corps
  • Étire les bras et les épaules
  • Stimule les systèmes digestif et respiratoire
  • Renforce et étire les muscles du dos
  • Stimule la thyroïde
  • Aide à la digestion tout en tonifiant les muscles du tronc

Pour ceux qui souffrent de douleurs au genou, un tapis de yoga plié ou une couverture sous les genoux est recommandé.

Note