Définition – Que signifie Half Hero couché pose?
La pose de héros à moitié inclinée est une variation de la pose de héros et une version modifiée de la pose de héros couchée. C'est un étirement puissant de la cuisse et du genou qui nécessite une grande flexibilité dans les jambes.
Pour entrer dans la pose, commencez par vous asseoir sur un tapis de yoga avec les os du siège au sol entre les talons. Soulevez les hanches, relâchez la jambe droite et étirez-la directement sur le tapis. Abaisser les hanches au sol, se pencher en arrière ramenant les avant-bras au sol. Engagez le mula bandha (verrouillage des racines) et, avec une conscience autour des genoux, abaissez consciemment le reste de la colonne vertébrale jusqu'au sol. Apportez les bras pour se reposer le long du corps, paumes vers le haut. Maintenez la position pendant six à huit respirations, puis remontez lentement et répétez avec la jambe opposée.
La pose à moitié inclinée du héros est appelée ardha supta virasana en sanskrit.
On explique la pose à moitié inclinée d'un héros
Une pose de yoga intermédiaire, les avantages de la pose de héros à demi inclinable comprennent:
- Étire puissamment les cuisses et le psoas
- Améliore la flexibilité de la colonne vertébrale
- Soutient la santé digestive
- Augmente la sensibilisation
- Favorise la relaxation
- Calme l'esprit
Pour les modifications, un bloc de yoga peut être utilisé pour le placer sous les os du siège afin de soutenir le bas du dos et de protéger les genoux. Un traversin de yoga peut également être placé sous la tête ou le haut du dos. Les yogis qui recherchent moins d'intensité dans la pose peuvent garder les cuisses légèrement écartées.