Qu’est ce que Demi Cobra Pose ?

Définition – Que signifie Half Cobra Pose?

Prenant après un yoga asana commun, pose de cobra, le demi-cobra offre les avantages d'un backbend, mais sans autant de flexion de la colonne vertébrale. Le demi-cobra est un backbend pour débutant qui peut être utilisé dans presque toutes les pratiques de yoga.

Pour faire une demi-pose de cobra, commencez par vous allonger face vers le bas sur le tapis et en plaçant chaque paume et chaque coude sous les épaules. Appuyez lentement sur les mains et, en utilisant les muscles du dos, soulevez la poitrine et la tête du tapis. Une autre variation de cette pose est effectuée avec les jambes légèrement écartées pour diminuer toute tension placée sur la colonne vertébrale.

La demi-pose de cobra est connue sous le nom d'ardha bhujangasana lorsqu'elle est traduite en sanskrit, décomposée en moitié (ardha) et cobra (bhujangasana).

On explique Half Cobra Pose

Le demi-cobra est un tremplin vers la position complète du cobra et d'autres courbures plus intenses. En plus d'aider à l'extension et à la longueur de la colonne vertébrale, cette pose est efficace pour ouvrir les épaules et la poitrine. En interne, la pression douce et le léger mouvement ascendant sont bénéfiques pour les systèmes digestifs, et le bassin touchant le sol masse les ganglions lymphatiques. Mentalement, le demi-cobra atténue les sentiments d'anxiété, de dépression légère et de stress avec un meilleur sens de la concentration.

Ajouter cette pose dans une pratique de yoga est bénéfique, mais ceux qui ont des blessures à la colonne vertébrale doivent effectuer cette pose avec prudence. Faire la variation de jambe ouverte décrite ci-dessus ou avec les mains plus écartées peut être de bonnes modifications pour ceux qui veulent toujours accéder à cette pose. Les femmes enceintes, celles qui souffrent d'ulcères à l'estomac ou de sensibilités au poignet doivent pratiquer la pleine conscience ou l'évitement lorsqu'elles tentent de pratiquer le demi-cobra.

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