Qu’est ce que Dasya Yoga ?

Définition – Que signifie le Dasya Yoga?

Le yoga Dasya est un type de yoga créé par la dominatrice professionnelle basée à New York, la professeure de yoga et activiste Danielle Blunt. Le Dasya yoga combine des éléments du BDSM avec du tantra et des pratiques plus traditionnelles du hatha yoga, telles que les asanas, les mudras et le travail de la respiration.

Le dasya yoga est né de l’intérêt de Blunt pour l’intersection entre la douleur, la tendresse et la guérison. Elle voulait un moyen d'explorer la dynamique du pouvoir, le désir et la douleur à travers le yoga comme l'un des chemins de la dévotion. Le mot dasya lui-même est un mot sanscrit signifiant «service» ou «servitude».

On explique le Dasya Yoga

Le dasya yoga est enseigné dans des séances de yoga privées qui se déroulent en tête-à-tête avec un professeur dominant. Chaque session peut être adaptée aux intérêts spécifiques de l'étudiant ainsi qu'à ses désirs et ses fétiches. On dit qu'ils conviennent aux masochistes, aux soumis et à ceux qui recherchent le contact humain.

Blunt croit qu'en introduisant des éléments du BDSM de négociation, en établissant la confiance, l'abandon et le consentement, un environnement idéal pour la guérison est créé. Le dasya yoga aiderait à encourager des façons plus saines de gérer la douleur.

Les avantages du dasya yoga seraient:

  • Encourage les soins personnels

  • Cultive la croissance et le développement personnels

  • Apporte une grande joie

  • Améliore la santé et le bien-être en général

Note