Qu’est ce que Danse Kaosikii ?

Définition – Que signifie la danse Kaosikii?

La danse Kaosikii est une pratique de danse spirituelle indienne créée en 1978 par Shrii Shrii Anandamurti (également connu sous le nom de Prabhat Ranjan Sarkar), un philosophe indien. Tout comme une pratique de yoga, la danse Kaosikii développe l'esprit et l'esprit grâce à l'endurance et l'intention développées par la pratique physique.

On explique la danse Kaosikii

Bien que la danse Kaosikii soit principalement pratiquée par les femmes, elle est considérée comme bénéfique pour les hommes et les femmes. Il est considéré comme une pratique de danse spirituelle alternative à l'ancienne danse Tandava, qui peut être plus fatigante physiquement pour les femmes et les personnes plus âgées.

On pense que Kaosikii aide à révéler le soi intérieur (et le plus vrai) en commençant au niveau mental / physique et en montant au niveau spirituel, supprimant ainsi les koshas qui cachent le Soi.

De nombreux praticiens de la danse Kaosikii la considèrent comme ayant des propriétés curatives pour le corps et l'esprit, notamment le soulagement de l'insomnie, des douleurs de la colonne vertébrale, des problèmes de reins et de vessie, des irrégularités menstruelles, ainsi que pour nettoyer les glandes, augmenter la clarté mentale et réduire les problèmes articulaires.

Note