Qu’est ce que Dandayamna Baddha Konasana ?

Définition – Que signifie Dandayamna Baddha Konasana?

Dandayamna baddha konasana est une posture assise d'équilibre débutante qui ouvre les hanches et les muscles de l'aine. Le nom vient du sanscrit, danda, qui signifie «bâton» ou «tige»; yamna, qui signifie «restreindre» ou «contraindre»; baddha, qui signifie «lié»; kona, qui signifie «angle»; et asana, qui signifie «posture» ou «pose».

De baddha konasana – assis avec la plante des pieds ensemble et les genoux tombés de chaque côté – tenez l'extérieur des pieds et soulevez-les du sol, en équilibre uniformément sur les os du siège.

En anglais, dandayamna baddha konasana est appelé équilibrage pose d'angle lié.

On explique Dandayamna Baddha Konasana

Dans le dandayamna baddha konasana, les pieds sont généralement élevés au niveau du cœur et la drishti est sur les gros orteils.

En tant qu'ouvreur de hanche, la pose est censée activer le chakra svadisthana (sacré), qui est associé à la créativité, à l'expression de soi, à la reproduction et à l'émotion. En équilibrant l'énergie de ce chakra, le yogi déverrouille les émotions, augmente les expériences sensuelles et favorise les sentiments de joie, de plaisir et de bien-être. Lorsque svadisthana est ouvert, le yogi se sent libre de s'exprimer avec émotion et créativité.

En plus de ses bienfaits physiques, le dandayamna baddha konasana améliore la concentration mentale et augmente la confiance en soi.

Note