Qu’est ce que Dancing Shiva Pose (Assis) ?

Définition – Que signifie Dancing Shiva Pose (Assis)?

La posture de Shiva dansante (assise) est une posture de yoga tordue et une variation de la posture de Shiva dansante. Il est entré à partir de la torsion assise de la moitié du seigneur des poissons, en gardant la jambe inférieure à la terre et en soulevant et en redressant la jambe supérieure afin que le pied pointe directement vers l'avant. La main opposée serre le bord extérieur du pied levé et le torse se tourne vers la jambe, l'autre bras ouvert sur le côté.

Il s'agit d'une posture importante dans le yoga pour construire l'amplitude des mouvements et la compréhension de la posture pour travailler à danser la pose de Shiva. Il est généralement plus facile que de danser la pose de Shiva car bien qu'il nécessite encore beaucoup de flexibilité, l'équilibre est plus facile avec le bassin mis à la terre.

On explique Dancing Shiva Pose (assis)

Certains des avantages de cette torsion assise incluent:

  • Étire les jambes et la bande informatique

  • Améliore la flexibilité de la colonne vertébrale

  • Libère les hanches, en particulier les muscles des hanches extérieures

  • Stimule les organes abdominaux

  • Ouvre les épaules et le torse

Il est également hautement considéré comme une pose apaisante et centrée qui peut redynamiser le corps et l'esprit.

Pour modifier la pose, une sangle peut être enroulée autour de la jambe allongée pour faciliter l'accès au pied, ou le genou de la jambe allongée peut être plié.

Cette posture peut être pratiquée vers la fin d'une séquence de postures de yoga, après que le corps a été réchauffé et ouvert par des postures debout. Alternativement, il peut faire partie de l'échauffement pour la danse de la pose de Shiva.

Note