Qu’est ce que Coussin de méditation ?

Définition – Que signifie le coussin de méditation?

Un coussin de méditation est un grand coussin utilisé pour soutenir le corps dans une position assise confortable pendant la méditation. Des coussins de méditation spéciaux peuvent aider à minimiser les distractions et aider à se concentrer en aidant à maintenir une posture confortable pendant une période de temps significative. La fonction principale d'un coussin de méditation est d'élever le bassin ou les hanches au-dessus des genoux et de soutenir la colonne vertébrale.

La méditation est un élément central de la pratique spirituelle du yoga ainsi que de nombreuses autres traditions telles que le bouddhisme, l'hindouisme et le jaïnisme.

On explique le coussin de méditation

Le but de la méditation est de calmer l'esprit du singe et, pour certains, il peut être difficile de se concentrer si le bas du dos, les hanches ou les genoux sont inconfortables pendant une méditation assise. Un coussin de méditation peut aider un yogi en soutenant l'alignement de la colonne vertébrale et en soulageant la pression sur les articulations.

Les coussins de méditation sont disponibles dans une variété de formes et de tailles en fonction de la position assise préférée et de la tradition spirituelle. Par exemple, dans la tradition zen, les coussins de méditation sont appelés zafus et sont généralement de couleur noire.

Note