Qu’est ce que Contemplation ?

Définition – Que signifie la contemplation?

La contemplation est définie comme «une profonde réflexion réflexive», «une concentration sur les choses spirituelles» ou «un état de conscience mystique de l'être de Dieu». Il est parfois utilisé comme synonyme de méditation, mais en termes de yoga, il existe une différence distincte: la méditation est considérée comme un type de pratique contemplative, mais elle implique généralement une concentration sur une seule pensée, un seul objet ou un seul point. Il ouvre l'esprit et développe les conditions idéales pour la contemplation, tandis que la contemplation elle-même pousse le yogi encore plus profondément vers le but final de la connaissance pure.

On explique la contemplation

En plus de la méditation, les pratiques qui créent la centralité calme qui ouvre le yogi à la contemplation comprennent:

La contemplation passe par des étapes brutes à subtiles qui se terminent par une connaissance pure:

  1. Concentrez-vous sur une pensée
  2. Réflexion plus profonde et silencieuse
  3. Sagesse intuitive qui n'est pas verbale, visuelle ou auditive
  4. Savoir sans forme

Dans certaines traditions, l'un des centres de contemplation est le Mahavakyas tel que décrit dans les Upanishads. Aussi connues sous le nom de Grandes Contemplations, ce sont des paroles philosophiques telles que «Brahman est réel; le monde est irréel »et« Je suis Brahman ».

Note