Qu’est ce que Chien orienté vers le bas avec les genoux pliés ?

Définition – Que signifie un chien orienté vers le bas avec des genoux pliés?

Chien orienté vers le bas avec les genoux pliés est une simple variation de la posture d'inversion de repos de base. La pose de chien vers le bas (ou chien vers le bas) est généralement l'une des poses de yoga les plus connues et l'une des premières poses que les débutants apprennent, mais les yogis avec une flexibilité limitée, en particulier ceux avec des ischio-jambiers serrés, peuvent avoir du mal au début. En pliant les genoux dans la pose, il est plus facile pour le yogi de pratiquer un chien orienté vers le bas sans arrondir le dos.

Pour entrer dans cette variation des genoux pliés du chien en duvet, commencez par les mains et les genoux sur le tapis, en alignant les poignets sous les épaules et les genoux sous les hanches. Redressez les coudes tout en relaxant le haut du dos. Ensuite, repliez les orteils et soulevez les genoux du sol, en les gardant pliés. Atteignez les os du siège de haut en bas. Dessinez le bas-ventre pour soutenir la colonne vertébrale. Gardez le regard entre les pieds ou vers le nombril. Respirez uniformément pendant un cycle de 10 respirations, puis abaissez les genoux au sol pour quitter la pose.

On explique un chien orienté vers le bas avec des genoux pliés

Chien orienté vers le bas, les genoux pliés est un asana important pour renforcer et tonifier les épaules, les bras et les jambes et pour allonger la colonne vertébrale. Cela peut être fait pendant les salutations au soleil à la place du chien vers le bas ou comme pose supplémentaire.

Cet asana apaise l'esprit, soulage le stress et dynamise tout le corps. En tant qu'inversion, il fait circuler le sang dans la direction opposée en inversant l'action de la gravité et en nourrissant le cerveau et le haut du corps. Chien orienté vers le bas avec les genoux pliés fournit également une perception différente sur le plan émotionnel, renforçant la confiance en soi.

Les avantages supplémentaires d'un chien orienté vers le bas avec les genoux pliés comprennent:

  • Renforce le système squelettique
  • Ouvre les hanches et les épaules
  • Améliore la flexibilité du dos du corps et des bras
  • Renforce les poignets, les bras et les épaules
  • Soulage le stress, l'insomnie et les maux de tête
  • Augmente le flux sanguin vers le cerveau

Note