Qu’est ce que Chien orienté vers le bas avec étirement des ischio-jambiers ?

Définition – Que signifie un chien orienté vers le bas avec étirement des ischio-jambiers?

Chien orienté vers le bas avec étirement des ischio-jambiers est une variante adaptée aux débutants de chien orienté vers le bas. Le chien orienté vers le bas est l'une des meilleures poses de yoga et l'une des premières postures que les débutants apprennent; cependant, les yogis avec moins de flexibilité peuvent commencer avec une version à genoux pliés et ajouter l'étirement des ischio-jambiers.

Pour entrer dans la pose, commencez par les mains et les genoux sur le tapis, en alignant les poignets sous les épaules et les genoux sous les hanches. Redressez ensuite les coudes et rentrez les orteils pour soulever les genoux du sol. Redressez doucement les jambes tout en atteignant les os du siège de haut en bas. Tirez le bas de l'abdomen vers l'intérieur et vers le haut pour soutenir la colonne vertébrale. Gardez le regard entre les pieds ou vers le ventre. Pour pratiquer la variation d'étirement des ischio-jambiers, redressez une jambe à la fois et appuyez les talons dans le sol, en alternant les talons comme si vous marchiez. Respirez uniformément pendant un cycle de 10 respirations puis amenez les genoux au sol pour sortir de la pose.

On explique un chien orienté vers le bas avec étirement des ischio-jambiers

Chien orienté vers le bas, les genoux pliés renforcent et tonifient les épaules, les bras et les jambes tout en allongeant la colonne vertébrale. L'asana réduit également le stress, calme l'esprit et dynamise tout le corps. En tant qu'inversion, il fait circuler le sang dans la direction opposée en inversant l'action de la gravité et en nourrissant le cerveau et le haut du corps. On pense également qu'il offre une perception différente sur le plan émotionnel, renforçant la confiance.

Les avantages supplémentaires du chien orienté vers le bas avec étirement des ischio-jambiers incluent:

  • Ouvre les hanches et les épaules
  • Engage le noyau
  • Renforce le système squelettique
  • Augmente la flexibilité à l'arrière du corps et des bras
  • Renforce les poignets, les bras et les épaules
  • Soulage le stress, l'insomnie et les maux de tête
  • Augmente le flux sanguin vers le cerveau

Note