Qu’est ce que Chandra Namaskara ?

Définition – Que signifie Chandra Namaskara?

Chandra Namaskara est une séquence qui révère et honore l'énergie de la lune. Le nom est dérivé du sanscrit, chandra, qui signifie «lune» et «namaskara», qui signifie «salutation». Bien qu'ils soient moins connus que la pratique Surya Namaskara, ils la complètent parfaitement, car ils embrassent l'énergie opposée et interconnectée.

Chandra Namaskara est considéré comme plus yin dans la nature que le yang intrinsèquement Surya Namaskara. En tant que telle, Chandra Namaskara est une séquence de postures plus rafraîchissante et méditative, qui est idéalement à pratiquer le soir. Ces postures peuvent également être utilisées dans la même pratique que Surya Namaskara afin d'équilibrer leur énergie dynamique.

Chandra Namaskara est connue sous le nom de Moon Salutation en anglais.

On explique Chandra Namaskara

La séquence d'asanas pour Chandra Namaskara a de nombreuses variations, mais impliquera souvent de se déplacer vers la droite et la gauche, et face au long bord du tapis. Les étirements latéraux et les mouvements circulaires de la séquence peuvent être considérés comme représentant les phases de la lune lorsqu'elle grandit et décroît.

En pratiquant Chandra Namaskara, il est utile de se concentrer vers l'intérieur et de réfléchir à la signification et à la signification de la lune et de son énergie pour la Terre et soi-même. La pratique peut alors être une reconnaissance pour la lune et tout ce qu'elle offre.

Chandra Namaskara est également bénéfique pour:

  • Renforcer tous les principaux groupes musculaires
  • Améliorer la flexibilité
  • Calmer l'esprit
  • Mettre à la terre et concentrer le corps et l'esprit

La pratique de Chandra Namaskara est probablement une pratique yogique relativement récente, datant peut-être de la fin du 20e siècle, mais les pratiques d'adoration de la lune sont sans aucun doute anciennes. La lune était traditionnellement considérée dans certains textes yogiques comme la source de l'immortalité.

Note