Qu’est ce que Chakorasana ?

Définition – Que signifie Chakorasana?

Chakorasana est un équilibre avancé des bras qui combine la force avec la flexibilité des jambes et des hanches. Le nom de cette pose vient des mots sanskrits, chakora, qui est un oiseau ressemblant à une perdrix qui, selon la légende, résiderait sur les rayons de la lune et ne boit que de l'eau du Śvāti Nakṣatra; et asana, qui signifie «posture» ou «pose».

Pour entrer dans le chakorasana, commencez par eka pada sirsasna (un pied derrière la tête et l'autre jambe étendue), puis placez les deux mains sur le sol à côté des hanches. Appuyez sur les mains, soulevez les hanches du sol, puis serrez le noyau et amenez la jambe allongée jusqu'à ce qu'elle forme un angle de 60 à 75 degrés.

Chakorasana est également connu comme la pose d'oiseaux de lune en anglais.

On explique Chakorasana

Cette pose nécessite que les jambes et les ischio-jambiers soient suffisamment flexibles pour placer un pied derrière la tête et que les bras, le tronc et les épaules soient suffisamment solides pour soulever et soutenir l'ensemble du corps hors du sol. En plus de cela, chakorasana tonifie également les systèmes musculaire et circulatoire et donne à la colonne vertébrale un coup de pouce de sang riche et oxygéné qui stimule le système nerveux central et augmente l'énergie dans tous les chakras.

Il permet également aux muscles de la poitrine de s'engager et augmente la plénitude de la respiration et de l'oxygène dans le sang. Le système circulatoire fortifié fournit ce sang sain au corps et filtre toutes les toxines nocives.

Note