Qu’est ce que aryen ?

Définition – Que signifie aryen?

Aryen est un terme qui aurait été historiquement utilisé par plusieurs groupes de personnes pour se référer à eux-mêmes, y compris ceux qui se sont installés à l'époque préhistorique dans l'ancien Iran et le nord de l'Inde. Il est probable qu'ils étaient à la peau claire et parlaient une langue indo-européenne archaïque. Lorsque ce groupe d'Aryens a envahi l'Inde ancienne du nord, leur structure sociale, leur religion et leur littérature ont façonné la religion et la culture védiques, qui ont formé la base de l'hindouisme et du yoga.

L'aryen est désormais considéré par les érudits comme étant à l'origine un terme culturel, religieux et linguistique, par opposition aux connotations raciales controversées qu'il a développées au cours des dernières années.

On explique Aryan

Arya est un mot sanskrit qui signifie «noble» ou «celui qui fait de nobles actions». Dans la littérature sanskrite, Aryavarta, ou «demeure des Aryas», est le nom donné au nord de l'Inde.

On pense que la migration à grande échelle du peuple aryen dans le sous-continent indien s'est produite avant 1500 avant notre ère. C'étaient des éleveurs nomades de bovins et ils seraient entrés en contact avec la civilisation de la vallée de l'Indus, une civilisation qui était probablement déjà en décomposition avec l'assèchement de la rivière Saraswati dans certaines régions et les inondations dans d'autres régions.

Avec la migration aryenne, la langue aryenne a progressivement commencé à envahir la région. Les anciens peuples aryens adoraient probablement les divinités védiques, en particulier Indra, et leur religion et leurs écrits ont fortement influencé le développement continu de la religion indienne.

Note