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Yoga

Qu’est ce que Ardha Ustrasana ?

Définition – Que signifie Ardha Ustrasana?

Ardha ustrasana est un ouvre-cœur, un pli arrière et un étirement du corps avant. Le nom est dérivé de l'ardha sanskrit, qui signifie «moitié», ustra, qui signifie «chameau» et asana, qui signifie «pose».

Pour entrer dans cet asana, commencez par vous agenouiller droit sur un tapis de yoga. Une couverture peut être ajoutée sous les genoux pour un amorti supplémentaire. Gardez les genoux et les mollets à un angle de 90 degrés, puis abaissez la main droite pour toucher le talon droit. La main et le bras gauche s'étendent vers le haut et le dos en étirant le corps avant. La profondeur du coude arrière varie en fonction de la flexibilité du yogi. Si toucher le talon du pied vous semble trop intense, utilisez plutôt un bloc à côté du pied. Après deux à trois respirations, quittez consciemment la pose et répétez de l'autre côté.

Ardha ustrasana peut également être appelée demi-chameau en anglais.

On explique Ardha Ustrasana

Ardha ustrasana est une variation modifiée et une pose préparatoire pour ustrasana. L'intensité du coude et l'ouverture de la poitrine activent fortement le chakra anahata (cœur). Cela peut rendre le yogi assez vulnérable, voire inconfortable. Malgré les sentiments forts que cet asana évoque, il peut aider à éliminer les blocages émotionnels et à connecter le cœur et l'esprit.

Les avantages supplémentaires de cette pose incluent:

  • Étire la poitrine et le devant du corps
  • Allonge les cuisses et l'aine
  • Renforce le haut du dos et les jambes
  • Ouvre les épaules

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