Qu’est ce que Ardha Pincha Mayurasana ?

Définition – Que signifie Ardha Pincha Mayurasana?

Ardha pincha mayurasana est un asana apaisant mais énergisant qui peut être utilisé pour renforcer diverses parties du corps tout en augmentant la flexibilité.

Pour entrer dans cet asana, agenouillez-vous sur le sol avec les mains et les bras positionnés comme ils le seraient dans le chien descendant. Les pattes sont redressées, allongeant le coccyx, comme chez le chien descendant, tandis que les avant-bras s'appuient sur le sol.

On explique Ardha Pincha Mayurasana

Ardha pincha mayurasana est directement traduit en anglais par «pose de paon à moitié plume», mais il est plus communément appelé pose de dauphin en Occident.

L'un des avantages intéressants de cet asana est qu'il a été lié à la réduction du stress, alors qu'il est également considéré comme utile pour les yogis qui luttent contre de légers épisodes de dépression.

Sur le plan spirituel, c'est également une posture qui peut être utilisée pour permettre au praticien de yoga de profiter du genre de paix et de calme intérieurs qui sont parmi les plus grands avantages de la pratique du yoga.

Note