Définition – Que signifie Ardha Bheka Kapotasana?
Ardha bheka kapotasana est une posture intermédiaire qui sert d'ouvreur de hanche fort et d'étirement des quadriceps. Du sanscrit, ardha signifie «moitié»; bheka signifie «grenouille»; kapota signifie «pigeon» ou «colombe»; et asana signifie «posture» ou «pose».
Cet asana commence par une demi-division dans laquelle une jambe se plie devant, le mollet reposant sur le sol et l'autre jambe s'étire en arrière. La jambe arrière se plie alors et la main correspondante recule pour appuyer doucement sur le dessus du pied. Le bras opposé s'étend soit vers le ciel, soit vers le ciel.
Ardha bheka kapotasana est également connu en anglais comme demi-pigeon grenouille pose.
On explique Ardha Bheka Kapotasana
Traditionnellement, ardha bheka kapotasana est censé ouvrir les chakras svadisthana (rate / sacral), anahata (coeur) et ajna (troisième œil). L'activation de svadisthana à travers cet asana stimule la créativité, la joie et le plaisir. Ouvrir anahata allume l'amour, le pardon et l'acceptation de soi; tandis qu'un ajna actif est associé à l'intuition, à la sagesse et à l'imagination.
Ardha bheka kapotasana prépare le yogi physiquement et mentalement à des asanas plus difficiles dans les séries kapotasana, rajakapotasana et vamadevasana. En plus de ses bienfaits physiques, ardha bheka kapotasana augmente la concentration et la concentration.