Qu’est ce que Angushthamadhyam Drishti ?

Définition – Que signifie Angushthamadhyam Drishti?

Angushthamadhyam drishti est un terme sanskrit qui se réfère à la concentration du regard sur les pouces. Il vient de la racine des mots sanskrit d'anguathah, qui signifie «pouce» et drishti, qui peut signifier «regard», «œil» ou «voir».

Les drishtis sont les points de vue utilisés tout au long de la pratique du yoga asana et parfois aussi en méditation. Ils fournissent un point sur lequel tenir la conscience. En utilisant un drishti, comme l'angushthamadhyam, le yogi est en mesure d'améliorer sa concentration et sa concentration, en détournant son attention de toute distraction externe.

On explique Angushthamadhyam Drishti

Angushthamadhyam drishti est le plus couramment utilisé pour une pose de guerrier et ses variations. Dans ces postures, l'angushthamadhyam aide à favoriser l'allongement de la colonne vertébrale et l'élévation du torse et des bras vers le ciel. Il apporte une qualité et une intention élevées et édifiantes à la posture. Il est également utilisé dans l'urdhva hastasana et la garudasana ou la pose d'aigle.

Le système Ashtanga Yoga souligne l'importance de la drishti. Il enseigne que l'angushthamadhyam drishti est l'un des neuf drishtis possibles. Certains des autres comprennent le nasagra (le bout du nez), l'urdhva (vers le haut ou vers le ciel), l'ajna chakra (entre les sourcils) et l'hastagram (jusqu'aux mains ou au bout des doigts).

Note