Qu’est ce que Amla?

Définition – Que signifie Amla?

L'amla est un fruit utilisé dans les traitements ayurvédiques depuis des milliers d'années. Connue en sanskrit sous le nom d'Amlaki, la signification littérale d'Amla est “ aigre '', mais elle est synonyme d'Emblica officinalis, un arbre fruitier qui pousse dans toute l'Inde. Le fruit d'Amla a un goût aigre et est comparable à une groseille.

Amla a un effet puissant sur les systèmes de régulation du corps et est connu pour élever l'énergie, promouvoir la santé reproductive, maintenir des niveaux de cholestérol sains et améliorer le système respiratoire. Il agit comme tonique non seulement pour le corps physique, mais aussi pour les organes des sens et l'esprit.

On explique Amla

Amla a une teneur exceptionnellement élevée en vitamine C, stabilisée par la présence de tanins. Cela aide à maintenir sa valeur nutritive, même pendant le processus de digestion. Amla est connue pour améliorer l'immunité et rajeunir tous les tissus corporels en stimulant la production d'Ojas, une essence subtile responsable de la vitalité.

Les principaux avantages d'Amla sont:

  • Soutenir un métabolisme sain, la digestion et l'élimination
  • Promouvoir les propriétés anti-inflammatoires dans le corps
  • Nourrir les systèmes cardiovasculaire et respiratoire
  • Assister le nettoyage interne
  • Équilibrer le feu digestif
  • Promouvoir des yeux, des cheveux, des ongles et une peau sains

Amla est utilisé pour pacifier les trois doshas, ​​bien qu'il soit particulièrement utile pour calmer Pitta. Il est l'un des trois fruits utilisés à Triphala et est l'ingrédient clé du Chyavanprash, une confiture de plantes ayurvédique nutritive.

Note