Qu’est ce que Amaroli ?

Définition – Que signifie Amaroli?

L'amaroli est une technique traditionnelle utilisée par certains anciens yogis pour utiliser sa propre urine à des fins thérapeutiques ou spirituelles. Cela peut être en le buvant ou en le massant dans le corps. Amaroli serait utile pour guérir les maladies et optimiser la santé et le bien-être.

Les partisans de l'amaroli suggèrent qu'il ne devrait être utilisé que lorsque les techniques ont été apprises par un enseignant qualifié qui connaît bien la pratique, car son utilisation varie d'un individu à l'autre.

On explique Amaroli

On pense que les anciens yogis utilisaient des amaroli pour améliorer leur pratique de la méditation. On pensait qu'il maintenait le système digestif lorsque la température interne du corps chutait après de longues périodes de méditation. Certains pensent également qu'il a été utilisé pour maintenir les anticorps dans le système immunitaire, car la pratique du yoga était censée purifier le corps, entraînant potentiellement une réduction de l'immunité à certaines maladies contagieuses.

Pour que l'amaroli soit efficace, il est recommandé de le pratiquer en conjonction avec un régime pauvre en protéines, riche en aliments crus et en évitant trop d'aliments sucrés, aigres ou épicés. Parfois, seule l'urine fraîche de la première heure du matin est utilisée pour les amaroli, tandis que d'autres fois, elle peut être conservée ou prise plus tard dans la journée.

Note