Qu’est ce que Aladani ?

Définition – Que signifie Aladani?

Dans certains enseignements sur la méditation yogique, aladani est le nom donné au stade de transition entre le rêve et les états de sommeil profond de la conscience. Ce n'est pas un état qui est habituellement vécu consciemment, mais plutôt très subtil. C'est important parce que c'est l'état dans lequel des impressions latentes et sans forme ont commencé à émerger, avant de prendre forme dans l'inconscient. En aladani, les images qui deviendront finalement des séquences de rêve voient le jour.

On explique Aladani

On dit que la similitude de nom entre aladani et Aladdin rappelle l'histoire de la lampe d'Aladdin. Le génie de la lampe existe sous forme latente, mais une fois la lampe frottée, la transition commence dans laquelle le génie prend sa pleine forme solide. Dans la phase de transition, semblable à aladani, le génie existe sous une forme vaporeuse et changeante semblable à un nuage.

Les schémas de pensée qui existent dans la transition aladani ne se manifestent pas, mais sont le début de l'animation des samskaras, les impressions subtiles des actions passées et la source du karma. Si dans la méditation profonde, un pratiquant commence à aborder l'état de transition de l'aladani, cela serait une expérience très séduisante et distrayante. Ils commencent à voir non seulement l'émergence des samskaras, mais aussi la façon dont les royaumes subtils peuvent se manifester et même être manipulés.

Progresser plus loin que la conscience de l'état de transition de l'aladani est nécessaire pour celui qui est sur le chemin de la réalisation de soi. Ils doivent apprendre à reconnaître les agitations des samskaras au sein des aladani et leur permettre de se reposer pour expérimenter l'Absolu.

Note