Définition – Que signifie Aieem?
Aieem (ou objectif) est un mantra bija (son d'une syllabe) associé à Saraswati, la déesse hindoue de la connaissance, et représente le principe de la sagesse divine dans la nature. Les mantras Bija, ou «semence», n'ont généralement pas de sens littéral mais fournissent une connexion à des énergies ou des principes spirituels spécifiques, accélérant ainsi la croissance et la transformation physiques, spirituelles et émotionnelles.
Dans la pratique du yoga, les bija mantras sont chantés lors de l'exécution de poses ou pendant la méditation afin de concentrer la concentration du yogi sur un seul but et / ou pour calmer l'esprit.
On explique Aieem
Aieem est le deuxième mantra bija le plus courant après om (ou aum) et est considéré comme la version féminine de om, le suivant souvent dans les chants. Aieem est considéré comme un mantra shakti (énergie divine féminine) et est récité pour son pouvoir d'aider à la communication et à l'expression, et d'aider le yogi à atteindre la sagesse, la connaissance et le succès dans tous les domaines. En tant que mantra shakti, aieem contient le son vibratoire «ee», qui est le son primitif de shakti.
Les mantras Bija peuvent être chantés seuls ou comme élément d'un mantra plus long. Bien que certains mantras puissent être traduisibles, leur signification est moins importante que les vibrations sonores, qui fournissent les véritables avantages des mantras.