Qu’est ce que Ahimsa Vrata ?

Définition – Que signifie Ahimsa Vrata?

Ahimsa vrata est un vœu dans le jaïnisme qui promet de ne nuire à aucun être vivant. C'est l'un des cinq anu vratas, qui signifie «petits» ou «limités», qui font partie des 12 vœux d'un profane. Le terme vient du sanskrit ahimsa, qui signifie «innocuité» ou «non-violence»; vr, qui se traduit par «restreindre» ou «conduite»; et rta, qui signifie «serment».

Lorsqu'il prononce un vœu d'ahimsa vrata, le profane promet de limiter les dommages à toute autre personne, animal, vie végétale ou même à eux-mêmes par la violence ou la négligence.

On explique Ahimsa Vrata

Ahimsa vrata comprend faire des choses comme manger correctement et boire de l'eau filtrée, mais les jaïns sont également végétariens pour éviter de nuire aux animaux. Lorsqu'un préjudice est nécessaire à la survie, comme l'agriculture, il doit être limité à ce qui est nécessaire. Ahimsa vrata n'empêche pas le profane de se défendre lui-même, sa famille ou son pays.

Ahimsa vrata est généralement répertorié comme le premier des anu vratas car il est considéré comme le plus important. Les autres sont: satya, qui signifie «véracité»; asteya, qui signifie «jurant de ne pas voler»; brahmacharya, ou "célibat"; et parigraha-parimana, ou «non-attachement».

Note