Définition – Que signifie Agni Sikha?
Agni Sikha, également connue sous le nom d'Agni Mandala Vasini, est le nom de la figure mère dans la pratique du yoga kundalini. Du sanskrit, agni signifie «feu» et sikha signifie «puissant», comme dans un adjectif qui décrit les femmes. Agni Sikha est une énergie interne qui est située dans le corps subtil inférieur et activée lors des pratiques de yoga et de chakra Kundalini.
On explique Agni Sikha
Les sept chakras situés dans le corps peuvent être activés par l'énergie d'Agni Sikha pendant la méditation ou le chant. Elle commence enroulée à la base du corps, dans le chakra muladhara, qui est situé près du bassin. Lorsqu'il est stimulé par le yoga Kundalini ou la méditation des chakras, Agni Sikha commence à se déplacer vers le haut à travers les chakras subtils du corps.
Alors qu'elle se déplace, la conscience individuelle est connectée à la Conscience universelle et ces connexions peuvent conduire le yogi à l'illumination. Plus la connexion avec Agni Sikha est élevée, plus le yogi est proche de se libérer du cycle de la naissance et de la mort. Les chakras peuvent également atteindre l'alignement, ce qui présente de nombreux avantages physiques et mentaux. On pense qu'il y a cette figure de mère présente dans chaque individu, et la découvrir, elle et son pouvoir, éveilleront l'énergie qui permet au yogi d'être plein d'amour et de paix universels.