Qu’est ce que Agni Mandala Vasini ?

Définition – Que signifie Agni Mandala Vasini?

Dans la branche kundalini des pratiques de yoga, il y a une figure mère connue sous le nom d'Agni Mandala Vasini qui attend recroquevillée dans le corps subtil au chakra le plus bas. Du sanskrit, son nom se traduit par agni signifiant «feu», mandala signifiant «universel» et vasini signifiant «un». Cette figure mère a de nombreux noms et est également connue sous le nom de Kundalini et Agni Sikha. Lorsque l'énergie cachée du kundalini yoga est activée, Agni Mandala Vasini se déplace vers le haut à travers les chakras, favorisant un équilibre entre l'énergie et la conscience universelle.

On explique Agni Mandala Vasini

Agni Mandala Vasini n'est que l'un des nombreux noms associés à la «Mère» dans la pratique du yoga kundalini. Il y a six chakras présents dans le corps subtil et situés à différents points, ou centres, dans le corps. Lorsqu'elles sont activées par la méditation ou d'autres pratiques yogiques, l'énergie des chakras se combine pour unir le yogi à l'univers.

La Mère, ou Agni Mandala Vasini, commence dans une position enroulée sur le chakra inférieur, qui est appelé le muladhara et associé au bassin et au corps physique inférieur. Alors que le yogi s'active ou se concentre sur chaque chakra, Agni Mandala Vasini monte du bassin jusqu'au sommet de la tête. Cette ascension est ce qui commence le voyage du sadhaka (pratiquant religieux de l'hindouisme ou du bouddhisme) sur son chemin vers l'illumination. On dit que lorsqu'elle se déplace dans le corps, la conscience individuelle est liée à la Conscience cosmique.

Note