Qu’est ce que Advasana?

Définition – Que signifie Advasana?

Advasana est une relaxation de base et une pose réparatrice. Le terme vient du sanskrit advarjita, qui signifie «enclin»; et asana, qui signifie «posture» ou «pose».

Pour pratiquer l'advasana, le yogi se couche sur le ventre, les jambes tendues en arrière et les bras au-dessus des oreilles. Le front repose sur le sol. Le but de l'advasana est de reposer le corps pendant ou juste après la pratique de l'asana, de stabiliser la respiration et de calmer l'esprit.

En anglais, advasana est appelé pose de cadavre inversé ou pose couchée.

On explique Advasana

On pense que l'advasana ouvre les chakras ajna (troisième œil) et manipura (plexus solaire). En activant ajna, le yogi puise dans leur nature intuitive. Ajna est associée à l'imagination, à la clairvoyance et à la connaissance intérieure. Manipura est associé à la confiance, la vitalité, l'estime de soi et le pouvoir de transformation. Advasana a également réduit la fatigue, le stress et l'anxiété.

Advasana est l'inverse de savasana, ou pose de cadavre, qui se pratique allongé sur le dos. Tout comme en savasana, le yogi détend tout son corps dans la pose en advasana. La respiration doit être naturelle et rythmée, mais si la pression sur la poitrine rend la respiration difficile, un oreiller peut être placé sous la poitrine. Si vous le souhaitez, un mantra peut être scandé en silence en synchronisation avec la respiration.

Note